CHRONIQUES

Les Echos Entrepreneurs

Entreprendre malgré la crise, en harmonie avec l'incertitude

Les Echos entrepreneurs

La peur de l’inconnu vous retient de lancer votre entreprise ? Voici huit priorités à suivre pour sortir de l’impasse et devenir acteur de vos choix.

5 conseils pour retourner un échec en opportunité

5 conseils pour dépasser l'échec

Les revers et épreuves traversés obligent l’entrepreneur à se projeter loin de ses compétences familières pour mieux rebondir. Pour y arriver, il faut savoir se ressourcer, miser sur sa valeur ajoutée et improviser.

6 clefs pour vaincre le syndrome du visionnaire

Presse

Vous avez une bonne idée et vous pensez être un visionnaire ? Des centaines de personnes ont la même idée que vous au même moment. Alors voici comment vous différencier, plutôt que de vous décourager.

Test psycho : êtes-vous prêt·e à créer votre entreprise ?

Les Echos Portrait entrepreneur

Prise de risques, créativité, besoins personnels, capacité d’adaptation… Évaluez vos forces et faiblesses pour déterminer si vous êtes fait·e pour entreprendre et si c’est le bon moment pour vous.

International : êtes-vous prêt à changer d'échelle ?

Les Echos Changer d'échelle

Etes-vous plutôt « Go big or go home » ou « Small is beautifull » ? Au-delà d’une stratégie adoptée face à la concurrence ou au marché à conquérir, le choix d’un développement à taille humaine ou à grande échelle est avant tout une question personnelle que doit se poser le fondateur.

Décider : jamais sans ma lucidité

Les Echos -La lucidité

Boussole de l’entrepreneur, la lucidité risque de s’effriter face aux doutes et aux émotions fortes. Huit bonnes pratiques à mettre en place pour stimuler sa lucidité en toute situation.

Back to Work : 10 principes à méditer pour une reprise du bon pied

Les Echos_Back to work

Tester sur le terrain, suivre ses intuitions, ne pas avoir peur d’innover… Quelques citations ou proverbes pour attaquer la rentrée et se replacer dans la posture de l’entrepreneur conquérant.

L'empathie favorise la performance et le bien-être dans l'entreprise

L'empathie Les Echos

Être à l’écoute des autres et améliorer sa relation client, aligner ses valeurs avec son projet professionnel, développer son estime de soi… voilà les bénéfices d’une bonne pratique de l’empathie.

Restons connectés

Toutes les semaines, recevez dans vos notifications Linkedin unethématique pour développer un leadership adaptatif et innovant, des 🌶 tips, des 📜info. inspirantes et prenez part aux 🗨 discussions sur les enjeux du  #leadershipintentionnel #leadershipadaptatifetinnovant #leadershipinprogress #leaderemergent #leadershipengagé #leadershipfutures